MedTool photos

Gite Les Rainettes
Invité - Visualisation d'une photo

www.lesrainettes.fr

Mardi 20 Août 2019

 
 
FAQs

PHOTOS
Liste des photos
Soumettre une photo

Recherche :

Recherche avancée

THEMES:

ESPACE MEMBRES
Inscription
Identification
Mot de passe oublié ?

Newsletter:

1- Choisissez:


2- Entrez votre email:


Basins   (31/03/2016)
Thème : Bassins

 

zoom:

4 photos:  

 

photo N° 1
Lancer le diaporama
sans titre
img1.jpg
taille : 569x569 pixels
poids : 64.82 Ko

Depuis la plantation jusqu’à l’arrivée des libellules et des grenouilles, l’évolution du bassin est un jeu passionnant !

Depuis son arrivée dans ce jardin plutôt sauvage, Simon a été attiré par un petit bassin artificiel en béton devant la maison principale, habité par une trentaine de poissons rouges délaissés, mais qui évidemment y trouvaient leur compte.
Au fils du temps ils s’est découvert une passion pour les plantes aquatiques, les nénuphars en particulier, et pour les habitants de ce petit monde humide, les grenouilles….sans parler des petits papillons, coléoptères et libellules.

De balade en voyage, d’amateurs de bassins à fous de nénuphars, bloggers, producteurs  ou éleveurs,  il a rencontré et échangé  avec tout un monde qui se passionne pour ces magnifiques créatures végétales.

Il a aggrandi donc le bassin qui maintenant compte aussi sur une cascade et une circulateur d’eau pour garder sa tranparence et son attrait.

Pendant ce temps un projet plus ambitieux faisait son chemin, un étang naturel où l’on pourrait se baigner au milieu de rainettes et de lotus, un avatar du paradis terrestre,  le  rêve d’un enfant né au bord d’un lac, du Lac Majeur en Italie.
Exit la vilaine piscine hors sol au fond du jardin et porte ouverte à la mini pelle pour creuser un grand bassin de 60 m2 en partie balnéable et en partie réservé au plantes dépolluantes et d’ornements.
Une société spécialisée à fourni la technologie mais il fallait encore faire vivre le bassin, créer une terrasse, les abords, s’occuper des plantations, du nettoyages et des belles algues qui on établi leur demeure lors du chaud été 2015.

Simon vit depuis  les pieds dans l’eau, au petit soin de sa création, à l’ecoute.

 A’ coté du règlement Baignade
Ce n’est pas une piscine,  la baignade n’est pas inclue dans la location des chambres. Nous n’ avons pas la possibilité pour l’instant de la proposer dans les termes d’une piscine conventionnelle , pour des raisons de sécurité et de législation. 
Mais si vous étés intéréssé par le principe du bassin de baignade nous vous proposons avec une petite participation une découverte du bassin, de ses atouts, des ses règles et de ses contraintes, vous serez nos invités et vous pourrez gouter à l’eau claire.

 

Prix

non renseigné

Société

non renseigné



Posté par pannas jf

cette photo vous intéresse ? Contactez-nous !
site de marticot
33610 cestas (FRANCE)
 05578310   


accueil MedTools basculer vers :
MedTools boursesMedTools diaporamasMedTools photosMedTools publicationsMedTools videos
Page generation: 0.148809 s
MedTools v4.3.1
Copyright © 2002 - 2019 ESENS - All rights reserved.

  MedTools support :
contact@esens.fr
www.esens.fr

e-sens